Palettes
Vous retouverez ici un large choix de palette de manutention au meilleur prix !
Packdiscount spécialiste de l'emballage vous propose des palettes carton, palettes bois, palettes moulée, palette en plastique. Vous retrouverez ici un large choix de palette en plastique de stockage au meilleur prix. Découvrez une gamme complète de palette de transport. Bénéficiez également de petits prix sur l'achat de palette d'expédition, ainsi que sur les produits d'emballage, tels que la boite postale et film étirable pour protéger vos palettes de marchandises.
Concernant les palettes, nos domaines d’intervention et d’usage sont les secteurs industriels, les transports ou encore la logistique.
Etant donné que les palettes sont faites avec différents matériaux, le choix doit se faire en fonction de différents critères. Tout d’abord, vous devez prendre en compte la masse de votre chargement. Si vous devez expédier des charges lourdes, optez plutôt pour la palette en bois. Le bois est connu pour être un matériau très résistant. Pour des chargements légers, nous vous conseillons de vous tourner vers la palette perdue d’occasion. Ensuite, il faut prendre les conditions climatiques.
La palette plastique sera alors idéale pour résister aux changements de température. Elle supporte des températures allant de -20°C à 60°C. D’autres critères sont à prendre en compte dans le choix de votre palette.
Afin d’être au plus proche de vos besoins, nous vous proposons plusieurs dimensions pour l’ensemble de notre gamme de palettes. Vous pourrez ainsi choisir la hauteur, la largeur et la longueur qui vous conviendra. Découvrez aussi sur notre site nos accessoires de palettisation, nos films étirables manuels et de couleurs, nos films rétractables pour réaliser des expéditions en toute sécurité !
Bien choisir sa palette bois ou plastique ?
Une palette peut être faite en bois, en carton ondulé, en plastique ou en métal. Le choix de matériau de fabrication est fondé sur des critères tels que la masse du chargement, l’environnement climatique, les exigences de durabilité, la disponibilité locale, le coût et l’acceptabilité dans le pays de destination. Si les palettes doivent être empilées, ce qui est le cas le plus général, il faut prendre des précautions pour faire en sorte que la ou les cartons de la palette ne s’effondrent pas sous le poids des palettes superposées.
CE QU ’ IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE EN CHARGEANT UNE PALETTE !
- Charger les boîtes cartons en disposition verticale (en colonnes). De la sorte, les coins seront directement les uns sur les autres.
- Utiliser des palettes à 4 parois, de préférence avec un plancher supérieur à planchéiage serré ou plein et un plancher inférieur dont les planches aboutissent à l’aplomb de la palette.
- Dans la mesure du possible, que des renforcements de coin en carton ondulé à double cloisonnage soient insérés dans les coins des boîtes.
- Que la ou les boîtes remplissent complètement la palette. Ajuster, au besoin, les dimensions des boîtes pour avoir un remplissage parfait.
- Que les coins soient bien alignés. Un écart de 1 cm peut faire perdre près de 30% sur la résistance à la compression.
- -Cercler, banderoler, envelopper serré, ou envelopper de film étirable les boîtes sur la palette pour assurer leur stabilité lors de la manutention. Si l’on cercle ou banderole, il faut utiliser quatre feuillards plus un feuillard autour des boîtes de l’étage supérieur.
- Imbriquer les boîtes si les palettes doivent être empilées. Une boîte perd plus de 50% de sa résistance à la compression si un coin d’une boîte supérieure prend appui au milieu de sa face supérieur.
- Utiliser une palette dont les planches du plancher supérieur sont trop écartées. Si un coin ne prend pas appui sur une planche, on perd une bonne partie de la résistance à la compression.
- Utiliser une boîte pliante ou un dispositif de gerbage qui déborde ou soit en retrait du plancher de la palette. On perd une partie de la résistance à la compression et (ou) une pression trop forte est appliquée sur la partie supérieure de la boîte par la palette empilée au-dessus.
- Utiliser du polystyrène expansé ou toute mousse plastique comme élément structural à l’intérieur de la boîte pliante. Ces matériaux ne conviennent que pour fournir au produit placé à l’intérieur de sa caisse d’expédition un remplissage d’espacement et d’appui.