Nos conseils pour réussir vos cartons déménagement

réussir son déménagement
Réaliser un déménagement n’est pas une tâche évidente et représente à la fois un moment important d’une vie. C’est une étape qui est très souvent liée à un changement de vie, à une nouvelle opportunité, à une reconstruction, … Le déménagement est donc un mélange d’excitation et de grand stress. Parce qu’il faut penser à tout et ne négliger aucun détail, déménager requiert une excellente organisation et la mise en place d’un planning à respecter impérativement pour ne pas être dépassé. La checklist est un moyen efficace de se retrouver dans toutes les étapes.

Faire des cartons est toujours une mission compliquée. En effet, il faut être équipé de cartons adaptés à chacun de vos objets. On peut vite être débordé. C’est pour cela qu’une excellente organisation est de mise dès lors qu’il faut faire les cartons. Le moyen le plus efficace est d’inscrire sur les cartons à quoi ils correspondent. C’est un moyen utile pour vous de vous y retrouver au moment de les faire mais aussi au moment de les déballer dans votre nouveau lieu de vie.

Pour vous éviter de faire votre déménagement dans le stress, nous vous conseillons de commencer à faire vos cartons deux mois à l’avance. Commencez par mettre les affaires que vous n’utiliserez pas dans vos cartons et ne gardez que les objets essentiels à portée de main. Pour les vêtements, commencez par ranger ceux qui ne sont plus de saison. Faire un déménagement vous permet également de faire le tri dans vos affaires. Gardez un ou deux cartons pour y mettre les affaires que vous jetterez ou que vous donnerez à des associations. 

Comme nous vous l’avons dit, un déménagement réussi passe par une très bonne organisation. C’est pour cela que nous vous recommandons de rassembler vos produits de même taille et de même poids ensemble. Le plus simple reste de faire des blocs de cartons déménagement par pièce. Rangez-les ensemble, cela vous facilitera aussi le déballage quand vous serez dans votre nouvelle maison ou dans votre nouvel appartement. Pour vous y retrouver, choisissez la méthode qui fait ses preuves depuis des décennies : la méthode du stylo ! Ecrivez le nom des pièces sur vos cartons. Vous pouvez aussi utiliser des étiquettes de couleurs ou bien gommettes pour vous repérer plus facilement.

Parce que nous savons que le déménagement n’est jamais une tâche facile, nous avons réalisé pour vous ce guide dédié à l’organisation d’un déménagement et aux bons choix de matériels pour le réaliser.
Avec ce guide, vous serez quels cartons choisir, comment protéger chacun de vos produits, et enfin comment bien fermer l’ensemble de vos cartons pour éviter des pertes d’objets.

protéger ses objets pendant un déménagementquel carton choisir pour son demenagementadhésifs et kits de déménagement

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top