Cônes de signalisation 750mm
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Description
Cône de signalisation routière
Le cône de signalisation routière est possible pour un usage courant. Il est fabriqués en polypropylène pour être convenir aux températures extérieures ou intérieures.
Il a une excellente et très bonne stabilité.
Le cône a des bandes réfléchissante de classe 1.
Il résiste à l'écrasement, aux UV, et aux produits agressifs, vous pouvez donc le mettre à des endroits difficiles.
Afin de gagner de la place lors du rangement, ce cône de signalisation est empilable.
Nous vendons par lot de 5 les cônes de signalisation routière
Cône de signalisation : une barrière de sécurité pour délimiter la circulation autour des travaux
Aussi connu sous le nom de cône de signalisation, le plot de chantier est un dispositif de signalisation temporaire que l'on retrouve principalement près des chantiers, et sur les lieux d'accident. Ces plots empêchent les voitures, mais aussi les piétons, d'utiliser une partie de la route ou du trottoir où ont lieu des travaux, ou des opérations de construction, ou de sauvetage. Les plots de chantier délimitent la zone dans laquelle le public ne doit pas circuler, parce que trop dangereux. Le plot de chantier est codifié K5A dans la signalisation routière française.
Les plots de chantier que l'on voit le plus souvent mesurent 50 cm de haut pour les interventions en milieu urbain, 75 cm de haut en milieu péri-urbain et sur les autoroutes. Les auto-écoles utilisent généralement des plots de 30 cm, que l'on retrouve aussi parfois sur certaines voies privées. Il existe aussi des plots de chantier de 100 cm de hauteur, mais ils sont lourds et encombrants, ce qui fait qu'on ne les utilise pas autant.
Les plots de chantier sont catégorisées en deux classes : la classe 1, pour les cônes pourvues de deux bandes réfléchissantes, et la classe 2, pour les cônes dont les bandes ne sont pas réfléchissantes.
Certains modèles de plots de chantier possèdent une base lestée en caoutchouc, qui leur assure une meilleure stabilité. Certains sont aussi munis d'un grip ou d'une gorge, pour être plus faciles à manipuler. Il existe également des modèles pliables qui prennent moins de place. Ces plots pliables sont souvent utilisé par les services de secours, parce qu'ils sont faciles à transporter et qu'on peut les installer rapidement pour baliser une zone d'urgence.
En Europe, c'est la norme NF EN 13422 qui définit leur poids, leur dimension, leur résistance et leur visibilité. C'est la norme européenne relative aux dispositifs d’alerte et balisages de voies souples et mobiles, signaux temporaires mobiles et cônes et cylindres.
Les plots sont un dispositif de signalisation de proximité. Ils sont adaptés aux zones où l'on roule lentement, par exemple en agglomération. Dans une zone où l'on roule plus vite, ils doivent être complétée par une présignalisation, pour laisser le temps aux usagers de ralentir avant la zone à contourner.
Pour qu'ils soient vraiment efficaces, les plots doivent être posés en diagonale sur la chaussée, avant l'obstacle qu'ils signalent. Ainsi, ils sont visibles dans l'axe de la route, quelle que soit la voie de circulation sur laquelle l'utilisateur se trouve. Ils doivent être perpendiculaires à la route, et donc visibles d'une route en intersection. En les regardant, on comprend la trajectoire de contournement que l'on doit effectuer autour de l'obstacle.
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