Questions / réponses concernant le kraft

Questions liées au papier kraft
Que veut dire kraft ?

Le terme « kraft » signifie « force » et provient de l’allemand. Parce qu’il s’agit d’un matériel très résistant, il est fortement utilisé dans le domaine de l’emballage. Selon le contexte dans lequel est utilisé le kraft, il permet soit de protéger vos marchandises contre les chocs, soit de supporter des charges lourdes lorsqu’il est transformé en carton ou boite postale.
La plupart du temps, le kraft est conservé dans sa couleur naturelle mais il est possible de le trouver dans d’autres couleurs comme le blanc par exemple. L’avantage du kraft est qu’il s’agit d’un produit naturel, soit recyclable à 100%. Ainsi, les emballages faits à partir du kraft agissent en faveur de l’environnement.
Papier kraft qui colle
Parmi tous nos produits faits à partir de kraft et qui collent, nous avons toute une gamme d’enveloppes et de pochettes. Qu’il s’agisse d’enveloppes commerciales ou de pochettes cartonnées, elles possèdent toutes une excellente résistance et sont dotées d’une bande auto-adhésive. L’avantage de l’adhésif présent sur les enveloppes est qu’il procure une grande sécurité tout au long de l’envoi du courrier. Ainsi, que vous optiez pour l’enveloppe commerciale ou pour la pochette cartonnée, vous aurez la certitude que tous vos documents arriveront au destinataire en bon état. Peu importe la couleur que vous choisirez de l’enveloppe ou de la pochette, vos documents importants seront gardés à l’abri des regards indiscrets.
A côté des enveloppes et des pochettes kraft qui collent, il y a également des emballages cartons munis de fermetures auto-adhésives. C’est par exemple le cas des emballages pour livres, des caisses et boites à fond automatiques, etc. Malgré cela, rien ne vous empêche d’ajouter de l’adhésif d’emballage supplémentaire. Chacun de ceux que nous proposons adhèrent parfaitement aux surfaces faites en kraft. 

Quel papier kraft pour meuble carton ?

Pour répondre à l’ensemble des besoins du marché, il existe des cartons de toute sorte afin qu’ils puissent s’adapter à l’ensemble des produits. Ainsi, vous trouverez des cartons avec différentes épaisseurs (simple, double ou encore triple cannelure), adaptés à des produits spécifiques (emballages pour bouteilles, pour livres, pour produits longs, …). Pour l’emballage et l’expédition d’objets lourds et volumineux comme les meubles, il est préférable d’opter pour les cartons triple cannelure. La triple épaisseur du carton permettra de supporter des charges très lourdes pouvant aller jusqu’à 500 kg. C’est donc le genre de carton à utiliser pour emballer des meubles de déménagement. Même si les caisses carton triple cannelure sont très protectrices, il est tout de même préférable d’apporter une protection supplémentaire à vos meubles. Pour cela, nous vous recommandons le papier kraft et le carton ondulé. Ce dernier est justement destiné à emballer des produits fragiles et surtout volumineux. C’est d’ailleurs le cas des meubles. Avec le carton ondulé, vos meubles seront à l’abri des chocs et ne subiront aucune détérioration.

Evidemment, n’oubliez pas de fermer vos caisses grâce à l’un de nos adhésifs d’emballage. Ils apporteront une très grande sécurité. De plus, l’ensemble de nos adhésifs collent parfaitement au kraft et aux autres types de surfaces. 

Enveloppe kraft, quel timbre ?

Parce que le kraft est un matériau très résistant, il est utilisé dans plusieurs formes d’emballages, et notamment dans les enveloppes et pochettes. C’est pour cette raison que le spécialiste de l’emballage Packdiscount, vous propose différents modèles d’enveloppes et de pochettes kraft. Vous trouverez alors des pochettes et enveloppes kraft avec différentes dimensions et différents grammages. Le choix du timbre doit se faire en fonction du poids de votre enveloppe. Plus une enveloppe est lourde et plus il faut de timbres. Avec nos enveloppes kraft, vous pourrez envoyer vos documents lourds et importants en toute sécurité. De plus, la pochette ou enveloppe kraft maintiendra vos documents importants à l’abri des regards indiscrets.

Comment coller kraft gommé?

Les bandes de kraft gommé font partie de notre gamme d’adhésifs techniques et armés. Comme la plupart des adhésifs, le kraft gommé permet de fermer l’ensemble de vos caisses cartons et de vos boites postales. Il fait même partie des meilleures solutions d’adhésifs. Cela s’explique par la pénétration du kraft gommé directement dans le carton. Ainsi, il est obligatoire de détérioré le carton pour l’ouvrir provoquant des dégâts irréparables. Cela apporte donc une sécurité supplémentaire concernant les vols. Aussi, la solidité de cette bande de kraft gommé rend des cartons supportant des charges importantes inviolables. Il s’agit d’un produit naturel, agissant en faveur de l’environnement. Il se compose de matières renouvelables à 80%. La colle, quant à elle, est faite à base d’eau et de solvant.  Enfin, le kraft gommé est très facile d’utilisation puisqu’il vous suffit d’apposer votre bande de kraft gommé sur votre carton pour le rendre inviolable tout au long de son expédition.

Que faire avec du papier kraft ?

Le kraft est un matériau multi usages qui peut être utilisé dans de nombreux contextes. C’est d’ailleurs ce qui le rend intéressant dans le domaine de l’emballage.
Tout d’abord, le kraft peut servir à faire des cartons très résistants. Qu’ils soient en simple, double ou triple cannelure, les cartons contenant du kraft sont très résistants et protègent les produits des chocs qu’ils pourraient durant une période de stockage ou d’expédition.
Ensuite, le papier kraft peut être utilisé comme une solution de calage et de protection. Lorsque vous envoyez des produits fragiles, vous pouvez rembourrer vos caisses et boites postales de papier kraft afin que les produits soient maintenus à l’abri des chocs. Les ramettes de papier kraft sont aussi très souvent utilisées par les bouchers et les charcutiers afin d’emballer les viandes ou d’autres plats alimentaires pour une meilleure conservation. En effet, le papier kraft peut-être au contact des aliments sans problème. Très résistant, le papier kraft ne risquera pas de se déchirer et résistera aux possibles détériorations.
Il peut aussi être transformé en enveloppe ou bien en pochettes cadeaux. En tant qu’enveloppe, il protégera vos documents importants pendant l’envoi. En tant que pochette cadeau, il vous permettra d’emballer vos cadeaux très rapidement avec une grande facilité.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top