Questions / réponses sur l'emballage colis

Les questions liées à l'emballage colis
Comment emballer un colis fragile ?

L’expédition d’un colis passe par le choix de la bonne caisse carton ou de la bonne boite postale.
Pour faire le bon choix, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la taille du produit, son poids ou encore sa forme. Plus un produit sera lourd et fragile, plus l’épaisseur du carton ou de la boite devra être épaisse afin que le colis reste protégé tout au long de son expédition.
Pour l’emballage de colis fragiles, nous vous recommandons d’utiliser une de nos solutions de calage adaptée à la fragilité de votre produit. Choisissez-en une parmi le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft, les plots de calage ou encore le papier de soie. Une fois le produit emballé dans l’une de ses solutions de protection, il sera complètement à l’abri des chocs et de toute dégradation, que ce soit pendant la période de stockage ou bien durant l’expédition.
Lors de l’expédition, il est également conseillé de préciser la fragilité de votre colis à l’aide d’étiquettes de signalisation. Plusieurs écriteaux sont disponibles : « Fragile », « Haut » et « Bas ». Elles indiquent ainsi aux personnes manipulant vos colis les précautions qui doivent être prises pour ne pas risquer de les abimer.
Le dernier élément à ne pas oublier est l’adhésif d’emballage. C’est ce qui permet de fermer vos emballages colis et d’apporter une sécurité lors du transport ou du stockage. En effet, l’adhésif d’emballage évitera que vos produits ne tombent ou ne soient volés par autrui.
Si vous souhaitez emballer un colis fragile de manière à ce qu’il soit parfaitement sécurisé, vous pouvez utiliser un de nos films étirables transparents ou de couleurs. Ces derniers protègeront vos colis de la poussière, de l’humidité et de la lumière. C’est aussi un excellent moyen de dissuader toute tentative de vol. Si vous expédiez des palettes de colis fragiles, le film étirable permettra de maintenir l’ensemble de vos cartons et évitera des chutes ou des pertes de colis. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions pour vous laisser un large choix. 

Comment emballer un gros colis ?

Dès lors que vous souhaitez emballer des gros colis, il est plutôt recommandé d’opter pour des caisses carton double ou triple cannelure. En effet, l’épaisseur de carton est plus importante que celle des cartons simple cannelure. C’est pour cela que les cartons double ou triple cannelure sont plus enclins à supporter des charges importantes. Ils sont plus résistants. Toutes nos caisses sont disponibles en plusieurs dimensions afin de vous permettre d’emballer vos gros colis, peu importe leurs dimensions. Même si la double ou triple épaisseur du carton vous offre une grande résistance aux chocs, nous conseillons tout de même d’emballer vos produits dans des solutions de protection au préalable. Selon le type et les caractéristiques de votre produit, vous opterez soit pour du papier bulle, du papier mousse ou encore du papier kraft et du carton ondulé. Avec ces protections, vos marchandises seront à l’abri de toute dégradation et arriveront à destination en excellent état. Evidemment, n’oubliez de finaliser l’emballage de votre gros colis par de l’adhésif d’emballage. C’est ce qui assurera la fermeture de votre carton et une expédition en toute sécurité. Pour plus de précautions, vous pouvez aussi filmer vos cartons. Ils seront ainsi à l’abri de la poussière ou encore de l’humidité. Ils dissuaderont également les personnes mal attentionnées de commettre des vols. Vous avez le choix parmi nos films étirables transparents, de couleurs, …

Comment emballer colis ?

Si vous voulez que votre colis arrive à destination en excellent état, plusieurs étapes d’emballage sont à respecter.
Tout d’abord, il y a le choix du bon carton ou de la bonne boite postale. Il faudra que ces cartons soient parfaitement adaptés à la taille de votre produit, mais également au poids et à la forme de ce dernier. Comme nous l’avons indiqué précédemment, plus votre produit sera lourd et fragile, et plus votre carton devra être épais (double ou triple cannelure en fonction du poids). Pour nous adapter au mieux à tous les produits du marché, vous trouverez parmi nos gammes de cartons des emballages pour bouteilles, des emballages pour produits longs, pour produits plats, etc. Vous trouverez également des cartons avec de la mousse intégrée pour protéger efficacement votre produit. Tous ces cartons ou ces boites postales sont disponibles en plusieurs dimensions afin de répondre à l’ensemble des demandes.
Une fois que vous avez choisi le bon carton ou la bonne boite postale, il est important de protéger l’ensemble de vos produits à l’aide de solutions de calage et de protection. Vous avez le choix parmi du papier bulle, du papier kraft, du papier mousse, des plots de calage, etc. La sélection de la solution devra se faire en fonction des caractéristiques de votre produit. Par exemple, si vous souhaitez emballer un colis contenant des produits électroniques, des écrans, des CD, il est préférable de les protéger avec du papier mousse. Pour des sculptures par exemple, le papier bulle remplira parfaitement sa mission. Pour emballer des objets volumineux et très fragiles, le carton ondulé apparait comme la solution la plus favorable.
Ensuite, pensez à fermer vos colis grâce à l’un de nos adhésifs d’emballage. Pour l’expédition de palettes de colis, il est fortement recommandé de filmer vos palettes afin d’éviter les pertes ou les chutes des colis. Cela permet également de protéger vos marchandises de l’humidité, de la poussière ou encore des regards indiscrets.

Quel carton pour colis ?

Le choix du carton dépend de la taille, de la forme et du poids de votre produit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des cartons avec différentes épaisseurs : simple, double ou triple cannelure.
Ensuite, il faut prendre en compte la fréquence d’emballage. Si vous avez beaucoup de produits à emballer, la caisse carton fond automatique, aussi appelé carton à montage facile, sera la mieux adaptée. Comme son nom l’indique, elle se monte très facilement puisqu’il ne suffit que d’une simple pression sur les côtés du carton pour que celui-ci soit monté. De plus, certaines des boites à fond auto sont dotées de bandes auto-adhésives ce qui rend encore plus rapide la fermeture du colis.
L’ensemble des cartons ou des boites postales que nous proposons sont disponibles en plusieurs dimensions afin d’être au plus proche des besoins de nos clients. Ainsi, vous trouverez des emballages spécialement dédiés aux emballages bouteilles, aux produits longs, aux produits plats, aux livres, …

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top