Questions / réponses sur les cartons de déménagement

Questions cartons déménagement
Comment fermer son carton de déménagement ?

Plusieurs solutions existent pour fermer ses cartons de déménagement. Vous pouvez opter pour des scotchs bas de gamme mais nous vous conseillons plutôt d’opter pour des rubans adhésifs d’emballage de qualité. Cela s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, les rubans adhésifs de qualité ont une meilleure adhérence sur les cartons. Une fois l'adhésif posé, il ne bougera plus jusqu’à ce que ce soit vous qui le retiriez. Ensuite, l’adhésif vous permettra de fermer convenablement vos cartons de déménagement, sans risquer de perdre le moindre objet ou document entre chaque trajet. En effet, il est très fréquent que des objets soient perdus au cours d’un déménagement. Ainsi, avec des adhésifs de qualité vous ne rencontrerez pas ce problème. Parmi les adhésifs de qualité qui existent, il y a l’adhésif en PVC, l’adhésif Hot Melt, les adhésifs de couleurs, … Pour vous faciliter le déroulement des adhésifs, nous vous recommandons de vous munir de dérouleurs. Grâce à ces derniers, vous pourrez fermer vos cartons déménagement en un rien de temps.

A côté des adhésifs, il y existe également des feuillards. Cercler vos cartons est aussi un excellent moyen d’assurer la fermeture de vos cartons de déménagement. Si vous optez pour ce type de fermeture, munissez-vous d’un dévidoir. Il vous permettra d’effectuer le cerclage de vos cartons avec plus de facilité.

Comment remplir un carton de déménagement ?

Avant de remplir vos cartons de déménagement, il vous faut mettre en place une bonne organisation. Rassemblez tous les produits de même taille ensemble. L’idéal est de faire des cartons en fonction de chacune de vos pièces (chambre, cuisine, salle de bain, …). Cela vous fera gagner du temps au moment de ranger vos produits et vous éviterez de chercher vos objets à droite et à gauche. Il faut également choisir des cartons adaptés à vos produits. Par exemple, pour des produits peu fragiles et assez légers, le carton simple cannelure suffira amplement. Cependant, dès lors que vous devez emballer des objets plus lourds et surtout plus fragiles, tournez-vous tout de suite vers les cartons double cannelure et triple cannelure. Dès que vous avez des produits spécifiques à emballer comme des produits longs, des miroirs ou encore des bouteilles, prenez les cartons adaptés. Sur notre site, vous trouverez ainsi des emballages pour bouteilles, pour des produits plats ou bien longs. Il est important de choisir des emballages adaptés à vos produits pour qu’ils soient parfaitement protégés, que ce soient pendant leur stockage ou pendant les différents temps de transport.
Même si les cartons sont de très bonne qualité, nous vous recommandons tout de même de protéger l’ensemble de vos objets avec nos solutions de protection adaptées à la nature de vos produits. Choisissez le papier bulle pour les sculptures, la vaisselle ; le papier mousse pour les écrans, la TV ; et le carton ondulé pour les objets volumineux.
Enfin, fermez vos cartons grâce à nos adhésifs d’emballage.

Comment organiser ses cartons de déménagement ?

Pour éviter de vite être perdu au milieu de tous les cartons, il est important de bien vous organiser au préalable.
Pour une meilleure organisation, rassemblez les cartons par pièce. Cela vous permettra de vous y retrouver au moment du déménagement, mais également au moment de ranger vos produits dans votre nouvelle maison. Pour savoir où vous en êtes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez optez pour la méthode qui fait ses preuves depuis des années, écrire la pièce sur le carton au feutre. Sinon, vous pouvez vous procurez des gommettes de plusieurs couleurs en associant une pièce à une couleur. Ou bien, vous pouvez vous munir d’adhésifs de couleurs. Tout comme les gommettes, chaque couleur d’adhésifs correspondra à une pièce.

Ensuite, choisissez les bons cartons en fonction de ce que vous avez à emballer. Par exemple, optez pour les cartons penderie pour emballer vos vêtements. Le carton penderie vous évitera de froisser vos habits et qu’ils prennent la poussière. Pour ranger l’ensemble de vos documents, optez plutôt pour des caisses archives. Ces dernières sont justement faites pour cet usage. Vos documents resteront classés durant toute la période du déménagement et vous ne risquerez pas de les perdre en cours de route.

Si vous souhaitez vous faciliter votre déménagement au maximum, vous pouvez opter pour les kits de déménagement. Il en existe de différentes sortes en fonction de la surface à déménager : studio, 2/3 pièce ou maison. Rien ne vous empêche par la suite de compléter ce kit.

Quand commencer ses cartons déménagement ?

Pour ne pas stresser au moment de faire les cartons, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Quelques mois avant, commencez déjà à mettre dans vos cartons les objets ou les affaires que vous n’utiliserez pas au quotidien. Commencez donc par ranger les objets de valeur, les objets de famille, …
Concernant les vêtements, rangez dans les cartons penderie ceux qui ne sont pas de saison. Et puis, pendant que vous y êtes, profitez-en pour faire du tri dans toutes vos affaires.
C’est pareil pour les documents. Rangez ceux qui ne vous seront pas utiles rapidement dans les caisses archives et profitez-en également pour jeter ceux dont vous n’avez plus besoin.
Les déménagements sont souvent les moments nous permettant de faire un tri parmi les affaires accumulées depuis toutes ces années.

N’achetez pas vos cartons et les autres accessoires de déménagement au dernier moment, mais plutôt au fur et à mesure. Il n’y a que comme ça que vous pourrez faire cartons tranquillement sans stresser au moment d’arriver à la date fatidique.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top