Questions / réponses sur le carton

Questions sur le carton
Pourquoi le carton ?

Le carton est un produit d’emballage très résistant, existant de différentes sortes afin de répondre à l’ensemble des besoins du marché. Vous pouvez ainsi trouver le carton dans des formes diverses, avec des épaisseurs et des dimensions différentes. Ainsi, vous trouverez des cartons destinés aux expéditions lointaines, aux emballages pour produits longs, aux emballages pour bouteilles, … L’épaisseur du carton se choisira en fonction de la fragilité et du poids du produit à expédier. Pour un produit léger et peu fragile, un carton en simple cannelure suffira amplement. Par contre, si vous devez expédier des produits plus lourds et surtout plus fragiles, il vaut mieux vous tourner vers des cartons en double ou triple cannelure. Ils auront une résistance plus importante et maintiendront mieux vos produits à l’abri des chocs et autres dégradations.

Le carton n’est pas uniquement dédié aux expéditions. Il vous permet également de réaliser vos déménagements, ou bien de stocker vos produits chez vous. C’est pour cela que les cartons sont aussi bien destinés aux professionnels qu’aux particuliers. Pour que vos objets soient parfaitement protégés, que ce soit pour un stockage, pour un déménagement ou bien pour une expédition, nous vous conseillons de les protéger à l’aide d’une de nos solutions de calage et de protection comme le papier bulle, les plots de calage, le papier kraft, le papier de soie, les particulaires de calage ou encore le papier mousse.

Enfin, il est également essentiel de penser à la fermeture des cartons. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs gammes complètes d’adhésifs de qualité afin de vous permettre de trouver celui répondra à vos besoins. 

Pourquoi le carton est recyclable et écologique ?

Si le carton est  recyclable et écologique c’est parce qu’il est issu d’un papier biodégradable. De par sa nature, le carton peut donc être recyclé jusqu’à 10 fois. C’est aussi parce qu’il est fait à partir de papier kraft que le carton est recyclable. En effet, le kraft est un papier 100% naturel.
Puisqu’il est recyclable, le carton est donc un produit écologique agissant en faveur de l’environnement. Le recyclage du carton est important car c’est ce qui permet de donner une nouvelle vie à ce dernier à plusieurs reprises. Ainsi, tous les produits proposés sur notre site sont recyclables, qu’il s’agisse des cartons penderie, des emballages pour livres, pour bouteilles, pour produits longs, etc.

Carton, quelle matière?

Le carton est composé en majorité de fibres de bois biodégradables le rendant à la fois léger et rigide. Ensuite, le carton est aussi composé de papier, notamment du papier kraft. D’ailleurs, la plupart des cartons sont fait à partir de ce papier car il est très résistant. Il apporte une certitude quant à la protection des objets contre les chocs et les autres dégradations possibles.

Le carton est disponible en plusieurs épaisseurs. Vous trouverez ainsi des cartons avec une simple cannelure, ou bien des caisses avec une double ou une triple cannelure. Ainsi, le carton peut supporter des produits de toutes charges, qu’ils soient légers ou lourds. Le choix de l’épaisseur du carton dépendra donc du poids et du volume de votre marchandise. 

Quoi faire avec du carton ?

L’avantage du carton est qu’il peut être utilisé dans de multiples contextes. Même si la plupart du temps son utilisation se résume à l’emballage des produits pour des expéditions, il peut également permettre de stocker des objets, de réaliser des déménagements … Finalement, le carton est aussi bien destiné aux professionnels qu’aux particuliers.

Par ses différents formats et ses différentes épaisseurs, le carton possède un large champ d’application. Avec ce dernier, vous pourrez réussir votre déménagement, stocker vos pièces grâce aux bacs à bec carton, expédier des produits de toutes les formes, …

Disponible en plusieurs dimensions, le carton répondra à l’ensemble de vos besoins en emballage. De plus, il s’agit d’un matériau ultra résistant et 100% recyclable. Cela représente un critère important pour la préservation de l’environnement.

Comment fermer un carton sans scotch ?

L’emballage des marchandises avant expédition passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, il y a le bon choix du carton que ce soit en termes de forme, de dimensions ou bien de cannelure. Ensuite, il faut penser à protéger vos marchandises même si les cartons sont très résistants et limitent les chocs. La protection de vos produits passe donc par le choix des bonnes solutions de calage et de protection (papier mousse, papier kraft, papier bulle, plots de calage, particulaires de calage, papier de soie, …). Enfin, il y a la fermeture des cartons qui se fait à l’aide de rubans adhésifs. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser d’adhésifs d’emballage, vous pouvez opter pour caisses cartons ou des boites postales avec une bande adhésive intégrée directement. C’est ainsi le cas pour les boites à montage facile, les étuis pour livres, … Les boites à montage facile, aussi appelées caisse carton à fond automatique, présentent d’autres avantages que la présence d’une bande adhésive. En effet, comme son nom l’indique, elle se monte très rapidement puisqu’une simple pression sur les côtés du carton suffit à le monter. Ensuite, ces caisses ou boites postales sont disponibles en plusieurs dimensions pour répondre à l’ensemble des besoins. Ainsi, grâce aux cartons à fond auto vous gagnerez un temps considérable, que ce soit en terme de montage ou de fermeture de la caisse.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top