Avec l’essor de la vente en ligne, les e-commerçants sont de plus en plus nombreux. Pour vous démarquer de vos concurrents et augmenter vos ventes, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Pour cela, il existe différentes astuces.
Fournissez-vous correctement en emballages pour vendre vos produits
Quel que soit le type de produit que vous vendez, vous devez prêter attention à son emballage. Vous devez en effet vous assurer que vos produits parviennent à vos clients sans se détériorer du fait des secousses liées à leur transport. Il est donc important de prévoir des emballages pour chacun de vos produits. Ceux-ci doivent être suffisamment solides et résistants, mais surtout s’adapter à vos produits. Dans une optique de communication marketing, optez pour un emballage e-commerce personnalisé comme il est possible d’en trouver chez les fournisseurs spécialisés.
Il existe toute une variété d’emballages e-commerce. Si vous vendez en ligne des objets fragiles et longs tels que des documents importants, des affiches ou des posters, vous devez utiliser les tubes en carton. Les pochettes à bulles et les enveloppes, quant à elles, sont destinées à transporter les petits objets délicats, susceptibles de s’écraser pendant leur voyage. Pour la livraison de vos produits standards, optez pour les boîtes solides et les caisses en carton. Elles existent dans des formats variés. Selon le poids et la forme des produits, vous pourrez opter pour un carton simple, double ou triple cannelure.
Personnalisez l’intérieur des colis de vos produits vendus
Avec l’e-commerce, toutes les opérations se font en ligne. Le client n’a donc pas l’opportunité d’être en contact physique avec votre entreprise. La première interaction physique se fait par le biais du colis qu’il récupère lors de la livraison de sa commande. Il est alors important de renvoyer une bonne image de votre société lors de contact. Le meilleur moyen de marquer positivement l’esprit de votre client est de personnaliser l’intérieur de votre emballage. Vous transformez ainsi votre emballage en un objet de communication marketing.
En fonction du message contenu dans le colis et de l’esthétique de l’emballage, votre client sera incité à effectuer d’autres achats chez vous à l’avenir. D’après une étude réalisée par Dotcom Distribution, près de 52 % des consommateurs disent être prêts à acheter de nouveaux produits chez un e-commerçant qui utilise des emballages présentables. N’hésitez pas à investir dans la personnalisation de vos colis. Cela vous permettra de fidéliser vos clients et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.
E-commerce : votre parcours de vente doit être clair
Le parcours de vente désigne le cheminement par lequel l’acheteur passe pour se procurer votre produit. Sur votre site, celui-ci doit être clair et précis. Le client aura ainsi plus de facilité à finaliser sa transaction. En cas de multiples complications, il n’hésitera pas à se rétracter et vous perdrez définitivement un client. La clarté du parcours de vente est également un gage de sécurité pour le prospect qui est déjà sur ses gardes en raison des risques liés à l’achat en ligne. Moins le parcours est clair et moins il vous fera confiance. Assurez-vous donc de mettre en place un cheminement de vente très simple.