E-commerce : comment emballer les produits fragiles ?

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E-commerce : comment emballer les produits fragiles ?

Dans l’e-commerce, les emballages valorisent les produits et entrent en jeu dans l’expérience client, d’autant plus qu’il n’y a aucun contact physique ou visuel entre le vendeur et l’acheteur. Ces emballages sont également la garantie de l’intégrité et de la sécurité des marchandises envoyées. Les e-commerçants ont l’embarras du choix en termes d’emballage à utiliser pour leurs envois vers diverses destinations, mais les objets fragiles doivent faire l’objet d’une attention particulière pour des raisons évidentes.

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Utilisez des caisses en carton pour les objets fragiles

Pour les objets fragiles, le choix du carton est une évidence. Capable d’absorber les chocs, la caisse en carton, également appelée caisse américaine, possède quatre rabats au-dessus et quatre autres rabats au-dessous. Vous pouvez trouver sur des sites spécialisés des modèles de caisse en carton conçus spécialement pour les produits fragiles en verre.

Vous pouvez donc opter pour des caisses en carton pour la distribution de vos vases ainsi que de vos bouteilles de vin ou de champagne. Les modèles conçus spécialement pour l’envoi des bouteilles sont équipés de modules de calage en carton. Cela permet de maintenir les bouteilles en place tout en évitant qu’elles se heurtent durant le transport. Vous pouvez notamment découvrir Packdiscount, et choisir un carton ayant une double voire une triple cannelure. Cela offre une plus grande solidité au carton. Ainsi, l’emballage peut supporter jusqu’à 50 kg. S’il s’agit d’objets lourds et fragiles, nous vous recommandons les caisses américaines avec triple cannelure.

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Choisissez soigneusement le calage adapté aux produits

Quand bien même on choisit la bonne taille de cartons, il arrive que les produits fragiles s’entrechoquent et se cassent durant le trajet. Pour éviter cela, il est conseillé d’opter pour des emballages capables de maintenir les produits dans une position fixe. Cela permettra d’éviter les frottements et les chocs. Les e-commerçants ont également l’embarras du choix pour le calage.

Le papier bulle

Parmi les options de calage, le papier à bulle reste le plus utilisé. Il est indiqué pour l’emballage des objets fragiles comme les objets décoratifs ou de collection. Leurs prix varient en fonction de la gamme et de la qualité du papier.

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Le papier mousse

Il est recommandé pour l’emballage et le calage des produits à protéger de la poussière et des rayures. C’est la solution la plus répandue pour l’expédition des téléphones portables et autres appareils électroniques.

Le papier kraft

Résistant, le papier kraft est une alternative utilisée principalement pour les produits alimentaires. Il s’utilise comme calage et comme emballage.

Évitez les chocs grâce au film étirable

Parce qu’on n’est jamais trop prudent, il est conseillé d’avoir recours au film étirable pour bénéficier d’une protection supplémentaire. Ce produit d’emballage est utilisé pour sceller le carton déjà fermé. Il maintient les colis de manière solide afin de les empêcher d’entrer en collision durant le transport et évite la chute des caisses.