Comment nettoyer le sol avec une raclette ?

Conserver un bon niveau d'hygiène dans la maison est simple, à condition d'être bien équipé ! Certains outils sont indispensables, et la raclette en fait partie. Elle est idéale pour entretenir efficacement vos grandes surfaces, aussi bien que vos vitres ou votre salle de bains.

On trouve différents modèles de raclettes : des grands modèles plus adaptés aux grandes surfaces, des petits modèles pour vos fenêtres, ou encore pour votre baignoire, dans votre salle de bains... Lame simple ou lame double, modèle souples en mousse ou encore rigide en caoutchouc, c'est à vous de décider.

Une raclette professionnelle pour un lavage efficace

Murs, sols, vitres, la raclette répond à tous vos besoins. Mais pour être totalement efficace, il est toutefois nécessaire d'utiliser la raclette adaptée à la tâche ménagère pour laquelle elle a été conçue. Le premier critère a définir est le choix des lames.

La lame simple est parfaite pour enlever l'eau qui se trouve sur la vitre de votre douche, avant que des traces de calcaires n'apparaissent par exemple. En effet, c'est dans la salle de bains qu'elle est le plus efficace, pour les nettoyages légers, ou les salissures récentes.

Quoi utiliser pour laver le sol rapidement ?

Si vous avez besoin d'une raclette pour un nettoyage plus en profondeur, il vaut mieux vous tourner vers une raclette munie d'une double lame. Elle nettoie efficacement les salissures plus anciennes, et évacue parfaitement le surplus d'eau sur le sol.

Pour les grandes surfaces, la largeur et le revêtement de la raclette sont à prendre en considération. Votre raclette doit être résistante, et robuste. Le moulage en caoutchouc est idéal, car il est léger et durable.

Le racleau : une raclette avec un manche pour le nettoyage, et pour faciliter efficacement votre ménage

Votre raclette doit être pratique. Pour vous permettre d'atteindre des espaces en hauteur, ou des vitres hautes, ou tout simplement pour ne pas vous abimer le dos sollicitant trop votre dos pendant que vous nettoyez une grande surface, la raclette se munit d'un manche, comme un manche à balai, ou encore un manche télescopique, encore plus pratique.

Comment bien désinfecter le sol de sa maison ?

Pour désinfecter le sol de votre maison efficacement, il vous faut un bon produit désinfectant, un seau et votre raclette. Privilégiez une raclette avec manche, pour plus de maniabilité. La raclette de nettoyage en mousse est parfaite pour laver et désinfecter votre sol.

Comment enlever les traces de serpillère sur le carrelage ?

Pour enlever les traces de serpillère sur le carrelage, là encore, la raclette est l'outil qu'il vous faut. Il vous suffit de la recouvrir avec un chiffon sec, en éponge ou en micro fibre, ou autre textile doux et absorbant. Sa lame, associée au chiffon sec, fera des miracles sur toutes les traces et votre carrelage redeviendra brillant comme s'il venait d'être posé.