Pistolet à rétracter

Le pistolet de rétraction permet la rétraction du film plastique : stockage en extérieur, qualité du maintien et grande stabilité des produits emballés, visualisation immédiate d'un prélèvement, d'un vol ou d'une dégradation de marchandise sur une palette, regroupement de produits multiformes, identification rapide des produits emballés sous film transparent ou sécurisation des produits sensibles sous film opaque. 

Le film rétractable est couramment utilisé sous forme de housse pour l'emballage des palettes par rétraction avant expédition.

 L'avantage principal étant de protéger les marchandises efficacement et durablement. Pour que vous puissiez effectuer des emballages de palettes par rétraction, le spécialiste de l’emballage Packdiscount, met à votre disposition tous les outils dont vous aurez besoin. Parmi les outils proposés, vous trouverez le chariot porte bouteille, ainsi que le pistolet de rétraction Ripack 3000. Le chariot porte bouteille vous permettra de déplacer vos bouteilles de gaz sans fournir aucun effort. Ce chariot porte bouteille, vous permettra également de protéger votre pistolet de rétraction et son tuyau d’alimentation. Le pistolet de rétraction Ripack 3000 vous garantit une sécurité maximale contre les fuites de gaz et les brûlures.
 
Grâce à cette protection supplémentaire, vos emballages seront ultra-protégés, que ce soit pendant leur expédition ou bien pendant leur stockage dans votre entrepôt. Cette protection évitera toute déchirure, toute détérioration et tout vol de vos marchandises.
...
Voir plus..
2 articles

À partir de

310,00 €

Comment bien protéger ma palette bois avec une housse ?

La palette devra être surélevée de telle façon que les quatre coins de celle-ci soient libres : ceci a pour but de permettre au film de se rétracter sous la palette et de donner ainsi une très grande cohésion entre la palette et la charge qu'elle supporte. Enfiler la housse rétractable dont le périmètre doit être supérieur d'environ 5 % au périmètre de votre palette, et suffisamment longue pour pouvoir venir se rétracter sous la palette (H + 200 mm).
 
RECOMMANDATIONS POUR LA RETRACTION (à défaut de prescriptions particulières du fabricant de film) :
 
Se tenir à une distance minimum d'environ 30 centimètres du film et commencer la rétraction par la partie basse des quatre faces, afin que la rétraction se fasse d'abord sous la palette. Veiller à diriger le flux d'air chaud perpendiculairement aux côtés de la palette. Appliquer la chauffe d'un mouvement continu, à une vitesse constante. Les réactions des films n'étant pas similaires, observer celles-ci et moduler votre vitesse de passage et/ou votre distance au film en conséquence. Une fois le bas de la palette rétractée, poursuivre l'opération pour chaque face en procédant sur toute la largeur du côté, de bas en haut. Une fois les 4 faces effectuées, rétracter le dessus en dirigeant le flux d'air chaud au-dessus de la palette.
 
Attention : le film étant déjà tendu par la rétraction latérale, il est nécessaire d'appliquer moins de chaleur afin d'éviter toute détérioration de la housse. De par sa constitution, le film rétractable continue sa rétraction après la fin de l'application de chaleur, pendant un temps variable en fonction de sa qualité, de son épaisseur et du type de charge filmée. Il est donc recommandé d'attendre que la housse soit refroidie et tendue avant tout déplacement. Après refroidissement et avant stockage, toujours vérifier l'intégrité de la housse et des produits emballés.