Reliure et plastification

Il existe quatre bonnes raisons de plastifier des documents. Tout d'abord, cette opération les protège des salissures, des dégradations, et de l'humidité, ce qui fait que vous pouvez les conserver beaucoup plus longtemps dans leur état initial.

Secondo, cela les rigidifie, ce qui est très pratique pour les documents que vous devez manipuler souvent. Le troisième avantage du processus de plastification est que vous sécurisez votre document : une fois votre document recouvert de matière plastique, plus personne ne peut écrire dessus.

Pour finir, la plastification embellit vos documents : avec des finitions brillantes et sans un pli, vos documents ont de belles surfaces lisses et l'information est mise en valeur.

Un appareil pour plastifier vos documents et autres feuilles de papier grand format

Il est possible de plastifier à froid, manuellement, vos documents. Mais le processus est pénible, compliqué, et au final représente une vraie perte de temps. Le plus simple et le plus rapide est d'utiliser une machine spécialement conçue pour la plastification : la plastifieuse.

Où faire plastifier une feuille ou un document ?

La plastifieuse est une machine toute simple, qui se décline en différentes tailles, petit et grand format. Elle a fait son apparition dans les entreprises de pratiquement tous les secteurs. Le déroulement de l'opération est simple.

Comment plastifier un document ou un poster ?

Tout d'abord, vous mettez votre documents dans une pochette de plastification. Les rouleaux tournants de votre plastifieuse se mettent en action et font fondre la colle qui est dans la pochette de plastification. La colle se répand sur l'ensemble du document, puis devient rigide en refroidissant, pour au final empêcher le plastique de la pochette de se décoller du document.

Pochette et rouleau pour plastifieuse

Pour bien choisir votre plastifieuse, il vous faut déjà savoir quelle épaisseur de documents vous allez le plus souvent mettre dans la machine. Il faut savoir que l'épaisseur de la pochette de plastification est mesurée en microns par face. Elle varie généralement entre 75 microns par face et 250 microns par face.

Or, une plastifieuse compatible avec des pochettes de plastification d'une épaisseur de 250 microns par face ne fonctionnera pas avec des pochettes de plastifications plus fines. Vous ne pourrez utiliser que des pochettes de plastifications de 250 microns par face.

Certaines plastifieuses sont équipées d'un capteur d'épaisseur. Cette option est très pratique, car elle vous évite les réglages et les longues minutes perdues à lire les fiches techniques. Il vous suffit de mettre la pochette de plastification de votre choix dans votre plastifieuse, et elle détecte son épaisseur et effectue tous les réglages.

Concernant le format de vos documents, il vous faut savoir que la plastifieuse soude les pochettes de plastification de son format, ou en dessous. Pour que votre plastifieuse recouvre un document de grand format, comme un set de table ou encore un poster, vous aurez besoin d'une plastifieuse grand format, et de pochettes de plastification grand format.

En effet, plastifiseuse et pochettes de plastification doivent toujours être adaptés si vous voulez que vos documents, menus de restaurant ou autres notes de service soient protégés correctement.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Consultez les articles les plus populaires

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top