Emballages Boulangerie Et Patisserie

Des emballages alimentaires adaptés au métier des boulangers-pâtissiers, à la restauration rapide...
Vous êtes boulanger pâtissier ?
Retrouvez dans cet espace, tous les produits d'emballage boulangerie pâtisserie dont vous avez besoin : sac sandwich, boîte carton..., mais aussi de l'emballage jetable (serviettes jetables, couverts jetables)...
Tout pour l'emballage boulangerie pâtisserie !
Desc

1 article

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

1 article

Afficher en Grille Liste
par page

Consultez les articles les plus populaires

Emballages Boulangerie Et Patisserie : Informations complémentaires

Packdiscount, votre grossiste d'emballages alimentaires pour snaking, traiteur

Chez Packdiscount, nous vous proposons une nouvelle gamme complète d’emballage alimentaire professionnel de qualité, pour un conditionnement sain de votre nourriture. Retrouvez des emballages jetables pour la restauration à emporter, comme des papiers alimentaires, des barquettes en plastique aptes au contact alimentaires, mais aussi des matières biodégradables. Avec le développement du métier de bouche, le nombre de snacking à emporter augmente. Pour répondre à vos besoins d'emballage pour la restauration, nous vous proposons un large choix de produits comme nos : sacs krafts pour transporter vos repas, ainsi qu'une gamme complète d'emballages alimentaire pour conserver vos aliments. Notre gamme de sachets alimentaire est spécialement conçue pour les boulangers et pâtissiers.

Pourquoi choisir la box alimentaire triangulaire pour biscuit pâtissier de chez Packdiscount ?

Sa composition est adaptée au contact alimentaire et répond aux normes et exigences réglementaires sur la qualité des matériaux, il existe aucun risque de toxicité ni de modification du goût pour les aliments, ce qui apporte une garantie de sécurité supplémentaire. Nos boîtes alimentaires sont garanties sans bisphénol, permettant leur usage pour les repas des nourrissons. L’étanchéité de la boîte alimentaire permet une hygiène irréprochable, puisqu’elle empêche la prolifération des bactéries. La boîte alimentaire existe en plusieurs formats, plus ou moins grand en longueur ou en hauteur, afin de s’adapter à tout type de contenu. La conception des boîtes vise à optimiser l’espace et le rangement, elles s’emboîtent facilement et les couvercles s’empilent, il s’agit d’un réel gain de place. Les rebords du couvercle permettent de faciliter l’ouverture, et les angles ont été spécialement conçus pour une utilisation optimale.

Les avantages de l’emballage carton pour le secteur agroalimentaire

Les emballages ont pour rôle de contenir le produit, de le préserver de toute contamination, de permettre son transport, sa distribution, son stockage, son étalage, son utilisation et enfin sa disposition finale. Il est cependant rare de trouver un seul emballage qui répond à tous ces rôles, d’où la nécessité d’un ensemble de matériaux qui forment un système d’emballage parfaitement adapté au produit. On va prendre en compte : le design du produit, sa fabrication, son entreposage, sa distribution, la vente au détail et la consommation en tenant compte de l’image de marque et de l’environnement législatif (référence : ASTM D6198). Les matériaux d’emballage les plus fréquemment utilisés dans l’industrie alimentaire sont : les plastiques (flexibles ou rigides), les papiers, les cartons, le verre et les métaux. Les utilisateurs finaux sont les institutions, les grossistes, les détaillants et les consommateurs.Le carton est un matériau pourvu d’un grand nombre de qualités qui font de lui l’emballage idéal que ce soit pour le secteur alimentaire mais aussi pour son utilisation première à savoir les cartons d’expédition. En effet, le carton est une matière légère et malléable, ce qui lui permet d’être transformé en tout ce que l’on veut, un bon point pour un matériau d’emballage. De plus, il est recyclable et compostable contrairement à son grand rival le plastique. Grâce à lui, nous consommons moins de matière première car nous pouvons recycler plusieurs fois le carton précédemment utilisé.

Le carton servant au secteur alimentaire est souvent recouvert d’une fine couche de cire de paraffine afin de résister aux dépôts de graisse et ainsi protéger l’emballage. Il peut également être associé à d’autres matières comme le polyéthylène ou l’aluminium afin de créer des emballages étanches et hermétiques pouvant contenir des liquides de tous types (jus de fruits, lait, etc.). Le seul problème est que cette couche de protection est difficilement recyclable mais le plus dur reste de séparer cette couche de protection non-recyclable au carton.

Retrouvez également nos guides emballage : 
Personnalisez vos emballages alimentaires
Questions sur les emballages alimentaires
La boite alimentaire : les boites pour conserver les aliments
Sachet en papier pas cher : les sachets pour conditionner les produits

FAQ sur l'emballages

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top