L'intérêt des solutions de calage et de protection pour emballer des produits fragiles

Solutions de calage et de protection
Il est clair que le choix du carton est primordial pour emballer et envoyer des produits fragiles, cependant il faut également penser à protéger vos marchandises à l’intérieur de vos caisses cartons et de vos boites postales. C’est d’ailleurs pour cette raison que Packdiscount, le spécialiste de l’emballage, vous propose différents types de solutions de calage et de protection adaptés à l’ensemble de vos produits et de vos besoins. Parmi les meilleures solutions de calage présente sur le marché, il y a notamment le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft ou encore le papier de soie et les plots de calage.

Comment emballer avec du papier bulle ?

Le papier bulle fait partie des solutions de protection et de calage les plus performantes. Dès lors que vous devez expédier des produits très fragiles comme des bibelots, des sculptures, des vases, … il est fortement recommandé de choisir le papier bulle comme solution de protection. En effet, grâce à cette solution, vos objets seront maintenus à l’abri des chocs possibles durant le transport ou pendant la manutention de vos colis. Les bulles d’air agissent comme des coussins antichocs. Comme pour la majorité de nos produits, nos papiers bulle existent en plusieurs sortes. Pour protéger des produits peu sensibles par exemple, le papier bulle économique remplira parfaitement sa mission. En choisissant le papier bulle bio, vous protègerez vos marchandises et en plus, vous agirez en faveur de l’environnement. En effet, celui-ci se détériore à la chaleur et à la lumière. Si vous souhaitez expédier des produits électroniques, nous vous conseillons le film bulle antistatique car il empêchera la formation de l’électricité statique. Enfin, pour des produits ultra-fragiles, le film bulle kraft sera le plus efficace grâce à sa double protection.

Pour protéger des petits produits peu fragiles, et pour des avantages pratiques, les boites distributrices de papier bulle répondront à vos besoins. Vous pourrez emballer vos produits rapidement et de manière efficace.

Que faire avec du papier mousse ?

A côté du papier bulle, il y a aussi le papier mousse. C’est une solution extrêmement efficace, notamment lorsque vous souhaitez expédier des produits ultra sensibles aux rayures, à la poussière, ... Généralement ce sont des produits du type smartphones, écrans, cd, … qui sont protégés à l’aide du papier mousse. Le papier mousse est aussi disponible en plusieurs formats pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers. Parmi ces formats, il y a le rouleau de papier mousse. Celui-ci est surtout utilisé dès que l’on souhaite emballer des produits assez volumineux. Pour des produits peu volumineux et de petites tailles, les boites distributrices de papier mousse prédécoupé apparaissent comme les solutions les mieux adaptées. Avec elles, vous gagnerez un temps considérable et vos objets seront parfaitement protégés.

Pour les expéditions de bouteilles en verre, des gaines filet mousse sont disponibles sur notre site. Elles protègeront parfaitement vos bouteilles des chocs et éviteront qu’elles ne se cassent pendant le transport ou bien pendant leur manutention. Enfin, il existe des profilés mousse en U qui permettent de protéger les angles de vos tableaux ou bien de tout autre objet fragile. Avec ces derniers, vos objets ne seront pas détériorés. 

Que faire avec du papier kraft

Le papier kraft est un des éléments les plus présents dans le domaine de l’emballage. En effet, on le retrouve dans la plupart des caisses carton et des boites postales, dans les sacs et sachets kraft, … Son omniprésence s’explique par sa très grande résistance. C’est pour cela qu’il peut être utilisé dans de nombreux contextes et dans de nombreux secteurs d’activité comme le domaine alimentaire par exemple. En effet, le papier kraft peut être au contact des aliments. Très souvent, les charcutiers et les bouchers utilisent des feuilles de kraft en ramette pour emballer leurs viandes. Ensuite, le papier kraft peut servir de calage à l’intérieur des caisses et des cartons pour éviter que les produits ne se cognent entre eux durant le transport.

Comme nous l’avons expliqué, le papier kraft est omniprésent dans l’emballage. D’ailleurs, des sacs et sachets sont faits à partir de ce matériau. De par leur grande résistance, ils sont très souvent utilisés dans les secteurs de l’alimentaire car ils permettent de supporter d’importantes charges.

Enfin, pour emballer et protéger des produits fragiles et volumineux, nous vous recommandons le carton ondulé. Son épaisseur maintiendra vos marchandises et vos objets à l’abri des chocs et limitera considérablement les détériorations.

Pourquoi utiliser du carton ondulé ?

Le carton ondulé est un matériau répondant à plusieurs usages en une seule utilisation. C’est la différence avec les autres solutions de calage et de protection pour expédier des produits fragiles en toute sécurité. Avec le carton ondulé, vous pourrez :

  • Regrouper vos produits et les protéger des chocs, des vibrations, de la lumière, …
  • Protéger vos marchandises de conditions de transport ardues comme la réfrigération ou la congélation

En plus de protéger vos produits parfaitement, vous agirez en faveur de l’environnement étant donné que le carton ondulé est 100% recyclable. Cette solution répondra à tous vos besoins, que vous soyez professionnel ou particulier.

Le papier bulle pour protéger vos objets fragilesPapier kraft et carton onduléLe papier mousse pour des objets sensibles

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top