Guide d'achat : Bien choisir sa pochette plastique

Pochette perforée pour votre classeur

Pour protéger vos documents, Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose tout un choix de pochettes plastiques transparentes. Comment vous y retrouver ? La réponse est simple. Dans tous les cas, la transparence est importante, pour faciliter la lecture sans sortir le document. Ensuite, il faut savoir qu'à chaque document correspond un type de pochette.

Les cartes de visite, les pièces d'identité et autres documents de petite taille trouvent leur place dans les étuis de protection. La pochette coin permet de protéger de nombreux documents en un seul endroit. La pochette perforée se range dans tous les types de classeur, et protège le document tout en évitant sa perforation. Les pochettes avec scratch ou zip renferment tous les documents possibles.

Chemise plastifiée pour protéger votre papier A5

Les pochettes plastiques sont généralement commercialisées en deux matières. Les pochettes en polypropylène sont plus économiques, un peu plus rigides, parfois même un peu cassantes selon leur épaisseur. Les pochettes en PVC sont un peu plus chères, mais aussi plus souples, brillantes et plus résistantes.

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre pochette plastique est son épaisseur. En effet, plus l'épaisseur de votre pochette est élevée, plus vos documents sont protégés. L'unité de mesure de l'épaisseur de la pochette est le micron.

C'est selon le nombre de microns que vous pouvez déterminer si la pochette assure la protection adaptée à votre document, par rapport à l'usage que vous voulez en faire. Une pochette de 100 microns suffit pour un usage quotidien pour protéger vos notices, photos ou loisirs créatifs. Vos diplômes sont mieux protégés dans une pochette avec un niveau de protection avancé, avec une épaisseur de 125 microns. Une protection extrême, avec une pochette de 250 microns, convient mieux à un usage en extérieur.

Enveloppe transparente avec rabat ou zip

Bien évidemment, la taille de votre pochette dépend de la taille de votre document. Sachez toutefois que votre pochette doit faire 6 ou 7 mm de plus que votre document, en longueur et en largeur. Pour une parfaite imperméabilité, il ne faut jamais descendre en dessous de 3 mm de marge.

Enfin, la transparence de votre pochette est à prendre en considération. Il existe deux types de finition : la pochette mate et la pochette brillante. La pochette brillante est la pochette la plus courante. Elle a toutefois ses limites dans un environnement très ensoleillé ou très éclairé : les reflets gênent alors à la lecture.

En agissant comme un filtre anti-UV, la plastification atténue les effets du soleil ou de la lumière forte, sans toutefois totalement les éliminer. Avec la pochette à l'aspect mat, la lecture est facilitée et les traces de doigts sont moins apparentes. La pochette mate est particulièrement utilisée pour les photos, qu'elle protège efficacement sans les dénaturer par des reflets.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top